AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Chelsey Devons
Intense chef des Specials
avatar

Messages : 78
Points : 41
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 24

Fiche technique
Relationship:

MessageSujet: Contexte du forum   Mar 19 Mai - 12:22


Fin du monde? Presque.
« Un grand boum résonna dans la nuit, faisant trembler Aya.»



    Des milliers d'années ont passé dans notre monde. Les villes se faisaient la guerre, on inventait de plus en plus d’armes qui devenaient de plus en plus destructrices. On ne se souciait pas du recyclage, de l’eau potable et l’état de la planète se détériorait à un rythme impressionnant. Puis un jour, sans que personne ne sache ce qui l’avait provoqué, il y eut un grand cataclysme. La Terre, peu à peu étouffé par les humains, est passée près de l'extinction, emportant avec elle la majorité des créatures vivantes.

    Cependant, les mêmes êtres qui ont faillit détruire leur planète ont trouvé le moyen de la sauver. Il a fallut du temps pour tous reconstruire. Mais peu à peu, maison par maison, les villes se reformèrent et les humains purent survivre. Heureusement, ils avaient eut leur leçon. Aujourd'hui, les méthodes de recyclages sont plus efficaces, les animaux ne sont plus mangés et les humains restent la majorité du temps dans leur ville, où ils ne dérangent pas la nature. Les villes ont été reconstruites sur des grilles magnétiques qui soutiennent les bâtiments et permettent aux gens de se déplacer sur des planches, magnétiques elles aussi, sans polluer. Tout cela a été orchestré soigneusement par les Specials. Ils étaient conscients que l’humanité ne pouvait survivre sans détruire la planète. Ils étaient conscients que dès que l’occasion se présenterait, les guerres récidiveraient. Alors ils décidèrent que pour son bien, on devait museler l’humanité.



Bienvenue au Prettytime!
« Les Pretties n'aimaient pas les conflits. Les Pretties ne couraient pas de risques.
Les Pretties ne disaient jamais non.
»



    Bienvenue dans le monde des Pretties. Le petit groupe qui s’intitula lui-même Special Circumstances a trouvé un moyen d’empêcher l’humanité de s’attaquer à sa planète. Ils inventèrent un système de castes, égal pour tous. Tout le monde à accès aux mêmes objets, aux mêmes technologies. Plus personne n’a besoin de travailler, tout est fait par des robots. Mais si on laissait les humains libres, ils ne feraient que détruire autour d’eux.

    C’est là que le système de caste soigneusement mis au point par les Special entre en action. À 12 ans, tous le monde va vivre dans un dortoir, situé dans un quartier appelé « Uglyville ». Là-bas, ils suivent des cours, vivent comme des étudiants... En attendant impatiemment le jour de leurs 16 ans où ils déménageraient à New Pretty Town. À cet endroit, c’est la fête à tous les soirs, tout le monde n’est là que pour s’amuser et on est libres de faire tout ce qu’on veut! Mais avant d’accéder à cette vie, il faut passer par une opération qui transformera votre statut d’Ugly en Pretty. Publiquement, cette opération est connue pour vous donner un corps soi-disant parfait, insensible à toutes les maladies, plus fort et magnifique. En réalité, les Specials en profitent pour vous faire subir des lésions au cerveau. Celles-ci les empêchent de prendre vraiment conscience de leur situation. Ils ne pensent qu’à s’amuser, à faire la fête et aux plus belles tenues. C’est la solution qu’ils ont trouvé au problème humain : en l’empêchant de réfléchir clairement, plus personne ne songeait à se faire la guerre et la population pouvait vivre tranquille dans ses villes, sous l’œil attentif des Specials.




Qu’arrive-t-il aux cas… spéciaux?
« C'était l'avantage d'être Special; elle avait l'impression que le monde lui entrait dans la peau.»



    Cependant, il fallait tout de même une équipe chirurgicale impressionnante pour opérer toute la population. Il fallait recruter d’autres chirurgiens qui s’intégreraient dans l’équipe des Specials. Pour cela, on sélectionnait soigneusement les potentiels futurs recrus. On prenait les rebelles, ceux qui ne voulaient pas se conformer et être comme les autres. Ceux-ci subissaient l’opération, devenaient Pretty puis on leur proposait de faire partie de quelque chose de plus grand, de plus excitant. L’opération qui les transformait en Special leur enlevait la culpabilité et toutes les autres émotions qui risquaient de nuire à leur tâche pour laisser un sentiment de supériorité et l’envie d’appartenir à un unique groupe : celui des Specials. Ce système fonctionna très bien pendant un très long moment.

    Mais deux d’entre eux décidèrent plutôt de s’évader et de fonder une nouvelle société, où tout le monde serait libre d’esprit. Ils ne voulaient pas voir l’humanité entravée de cette manière. C’est ainsi que naquit La Fumée. Ils doivent se cacher puisque les Specials veulent à tous prix les capturer. Suite à leur installation dans la forêt, les scientifiques fondateurs de La Fumée ont finalement réussit à concevoir des pilules capables de régénérer les cellules du cerveau endommagés lors des lésions. Les Fumants les font circuler secrètement dans New Pretty Town sans que les Specials ne s’en soient aperçu et ils en profitent pour recruter du monde parmi les Uglies.

    Pendant ce temps, du côté des Specials, même si la technologie stagne, ils n’ont pas abandonné complètement leurs recherches. Ils ont créé un laboratoire secret appelé Experiences. À l’intérieur de ce labo, de nouvelles inventions sont en construction, lentement malheureusement. Mais plus que cela, les Specials ont créés les Experiences. Ils étaient des Uglies, mais dès leur entré on les a enlevés pour les envoyer dans ce labo. Ils n’existent que peu d’effectif. La raison de leur présence là-bas est simple : on expérimente différents test comme de nouveaux types de lésions au cerveau sur eux. Beaucoup sont déjà des Pretties, mais des Pretties différents. Mais maintenant, il y a eu une première évasion… D’autres s’ensuivront-elles?
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Vito sur le forum !
» quel forum??
» Présentation de Piafette et de ce forum
» Charte du forum
» Comment insérer vos photos sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♠|Bienvenue sur Experiences :: ♠|Avant tout-
Sauter vers: